Info Jeunes Pays de Luxeuil

e-Carte Avantages Jeunes

Jobs / Alternance

PROJETS JEUNES

EUROPE ET INTERNATIONAL

Les promeneurs du net

ANIMATEUR.TRICE.S PEDAGOGIQUES

Forcalquier (04), Marseille (13), Cadenet (84), Grambois (84), Viens (84), Bonnieux (84)



Alpes de Lumière, c’est plus de 67 ans d’actions de sensibilisation, de restauration et de partage de connaissances au service de la valorisation des patrimoines naturels et bâtis, des savoir-faire constructifs et des paysages ruraux de Provence !
Alpes de Lumière est une association loi 1901, créée en 1953. Elle est reconnue d’utilité publique et déclarée d’intérêt général. Elle est agréée par le ministère de l’environnement.
L’association, dont la vocation est de faire connaître et valoriser le patrimoine bâti et naturel de la Provence, a mis en œuvre des outils d’intervention pertinents :
- Animation du territoire
- Chantiers de bénévoles
- Éditions
Chaque été, l’association organise des chantiers bénévoles aux quatre coins de la région Sud –
Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Description du poste
L’animateur pédagogique accueille sur deux ou trois semaines un groupe de douze bénévoles venus du monde entier. Les matins sont dédiés aux travaux de chantier de restauration et
aménagement de paysage ; les après-midis sont des temps d’activités de détente et de loisirs préparés par l’animateur au préalable (randonnée, baignade, visites etc.). En d’autres termes, sa mission est de faire connaître aux bénévoles les richesses de la région dans laquelle ils se trouvent dans un souci de découverte et d’organisation de la vie collective :
- Préparation des lieux d'hébergement
- Organisation des temps de repos et de loisirs
- Organisation des repas
- Gestion des budgets (alimentation, loisirs et transports)
- Aide à la cohésion de groupe



Profil : - Esprit d'équipe - Sens de l'organisation - Capacité d'écoute - Discipline - Notions de pédagogie Description de l'expérience recherchée : - Une 1ère expérience d'encadrement est souhaitée - Permis B (obtenu depuis 1an min.)
Contrat : CDD
Durée : 1 à 2 mois
Rémunération : SMIC Horaires + prise en charge de l'hébergement, des repas et des loisirs
Nb postes : 7

Comment postuler : Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser à : Christiane CARLE – Déléguée Générale : adl-carle@wanadoo.fr Nina TISSOT, coordinatrice des chantiers bénévoles : chantiersbenevoles@adl-asso.org

Organisme : Association Alpes de lumière
https://www.alpes-de-lumiere.org/

Adresse : Boulevard des Martyrs - BP 57

CP Ville : 04300 Forcalquier

Date d'embauche : Juillet 2021

Date de l'offre : 16/04/2021